La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

À propos du Domaine des Noyers 

Description de l'entreprise

Fondé en 2018, l'entreprise Domaine des Noyers a pour but de valoriser et de mettre en marché les produits du noyer provenant d'une Noyeraie à Yamachiche. 

Situé à environ 15 minutes de route de Trois-Rivière, Yamachiche est une ville rurale majoritairement agricole. Situé sur des sols riches et profond, elle offre des conditions de croissances intéressante pour la culture des arbres a noix. Le Lac Saint-Pierre a moins de 2km au sud influence notament le micro-climat local de cette région. 

La plantation fut créé par M. Gérard Proteau en 2000. Ce dernier sema directement au champs plus de 2000 noyers noirs sur une superficie de 5 hectares.

  

 

Description de l'entrepreneur 

Louis Olivier Cardinal est originaire de Repentigny. Dans le passé, il a travaillé comme technicien en foresterie un peu partout au Québec. Il a fait les principaux types d'inventaires forestier classique tels que suivis plantation, bois mâture et recherche appliqué en écologie. Il a également travaillé au sein de l’AF2R comme agent de projets en foresterie urbaine. Il a participé à divers projets tels que le recensement des arbres remarquables de la Ville de Québec,  la conservation et la mise en valeur du Parc de conservation du Mont-Wright.

Louis Olivier CardinalLouis Olivier Cardinal

M. Cardinal a terminé son BAC en aménagement et environnement forestier à l’Université Laval en 2013. Depuis, il est à l’emploi de la Ville de Terrebonne comme technicien en arboriculture et foresterie urbaine. Il a pour mandat la gestion des arbres du domaine public. Notamment, il a travaillé activement à valoriser le bois de frêne dans la lutte contre l’Agrile du Frêne. Son mandat le place également responsable des plantations d’arbres . Il a mis de l'avant un projet de reboisement municipal innovant en effectuant de la transplantation d'arbres a noix directement implanté dans la région de Terrebonne.