La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

À propos du Domaine des Noyers 

Description de l'entreprise

 

 

 

 

Description de l'entrepreneur 

Louis Olivier Cardinal a grandis sur la rive nord de Montréal (Repentigny) dans le secteur le plus anciens de cette ville où les érables argentés sont majestueux. Tous le long de son enfance, il fut ébloui par la beauté de la nature. À l’adolescence, son intérêt pour l’environnement, tel que la déforestation causée par l’homme, a influencé mon choix de carrière. Il a d'abord fait la technique forestière au Cégep de Sainte-Foy. A mis parcours, il a pris l’initiative de créer un groupe environnemental  nommé à l'époque COOP Pro-VERT, visant à promouvoir et densifier la population d'arbre en milieu urbain. ai

Louis Olivier CardinalLouis Olivier Cardinal

Louis Olivier a travaillé comme technicien en forestierie un peu partour au Québec. Il a fait les principaux types d'inventaires forestier classique tels que suivis plantation, bois mâture, recherche appliqué en écologie. Il a également travaillé au sein de l’AF2R comme agent de projets en foresterie urbaine de 2009 a 2010. Il a participé à divers projets tels que le recensement des arbres remarquables de la Ville de Québec,  la conservation et la mise en valeur du Parc de conservation du Mont-WrightIl a par la suite pris part au Conseil administratif comme membre individuel de 2010 à 2013.

Louis Olivier a terminé son BAC en aménagement et environnement forestier à l’Université Laval en 2013. Depuis, il est à l’emploi de la Ville de Terrebonne comme technicien en arboriculture et foresterie urbaine. Son mandat est l’entretien des arbres du domaine public (parcs, espaces verts et emprises de rues). Il travail activement à valoriser le bois de frêne dans la lutte contre l’Agrile du Frêne. Son mandat le place également responsable des plantations d’arbres, abattages et élagages.

Louis Olivier travail activement dans le projet de noyer noir depuis janvier 2018 où il joue le rôle de promoteur et gestionnaire de la plantation de noyer.